24 septembre 2011

Six.

En bas de ma résidence j'ai découvert sous les arbres la chatte sauvage noire et blanche avec six chatons...C'est sa deuxième portée de l'année. Comme elle était facilement accessible j'ai tenté de la caresser. Mais avant.. je suis allée chercher un bout de viande, histoire d'être plus attirante. La chatte m'a pris la viande des mains et est allée la manger plus loin en laissant ses chatons. Une fois revenue elle n'a pas rechignée à ce que je la touche, elle est en fait très câline, mais aussi très méfiante.
Elle m'a laissé toucher ses petits! Je pense que j'irai un peu tous les jours les tripoter pour qu'ils s'habituent à l'homme.

6 commentaires:

  1. Oh le p'tit gris et blanc.... c'est le futur pote à Filou, ils seront assortis comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Tu crois qu'il accepterait les chats??
    Comment faire pour une choisir un... lol bon de toute façon ils sont beaucoup trop jeunes, y doivent avoir 2 semaines.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont mignons tous ces chats et la mère aussi !
    Et les chatons de sa portée précédente sont passés où ?

    RépondreSupprimer
  4. Les chatons d'octobre dernier je ne les vois plus, ceux d'avril j'en ai vu 2 ce matin, mais la mère les chasse, ça fait trop de monde sur son territoire!

    RépondreSupprimer
  5. Héhé, vous allez finir par craquer et en adopter un vous...

    RépondreSupprimer
  6. j'en veux un !!!!!
    le tout gris !!!!

    RépondreSupprimer